Je suis Andrea, la fille. Je suis Patricia, la maman.
Et Zhandumaya, c’est une douce histoire de famille.

Notre projet a grandi avec nous, au fur et à mesure de notre parcours mère-fille aux accents suisses et colombiens et à l’amour plus fort que tout. Ce projet est né du soutien mutuel que nous nous apportons au quotidien et particulièrement dans les moments difficiles. Il y a 5 ans, c’est la prise de conscience pour Andrea qui ressent l’envie de revenir à une vie plus saine et naturelle. Elle décide d’arrêter sa pilule contraceptive, mais cet arrêt bouscule son corps au point qu’un violent dérèglement hormonal s’attaque à sa santé et son aspect physique.

Chute de cheveux, acné, taches brunes sur la peau, transpiration excessive : la quête de la solution miracle est sans fin. Nous cherchons par tous les moyens la façon de de rétablir l’équilibre de son corps. Aucun traitement, aucun produit cosmétique ne lui convient.

C’est à cette période que la question des bienfaits des plantes et des huiles végétales se pose et nous découvrons ensemble des formations en cosmétologie naturelle.

Le voyage au cœur des ingrédients naturels commence, et de recettes en recettes, nous élaborons des produits doux pour le corps et pour la planète, et testons leur efficacité sur les problèmes d’Andrea. Au fil des semaines et des mois, son état s’améliore et elle reprend peu à peu son éclat et son sourire de jeune femme. Nos recettes révèlent la puissance et les vertus les plus pures des ingrédients que nous utilisons afin aider le corps à s’équilibrer et reprendre ses droits naturels.

Et le nom Zhandumaya?

C’est l’histoire d’un superbe voyage en Colombie au plus près de nos racines, dans notre pays d’origine. Dans les hauteurs de la Sierra Nevada de Santa Marta vit un peuple isolé, respectant la biodiversité et l’énergie de la Terre. Ce peuple s’appelle les Indiens Kogis et dans leur dialecte Zhandumaya veut dire étoile. Cette rencontre avec les Kogis fut tellement magique et marquante que ce mot est resté ancré dans nos cœurs. C’est donc tout naturellement que notre projet a pris ce nom aux rêves étoilés.